Email Email: info@cela-ve.com
Phone Tel./ Fax: 0058 295 242 19 20
Phone Tel.: 0058 295 808 84 11
Phone Cellphone:0058 412 353 31 24

SPANISH LANGUAGE SCHOOL
CENTRO DE LINGUISTICA APLICADA, MARGARITA ISLAND


Try our free Spanish online lessons powered by moodle

more

FOIRE AUX QUESTIONS

 FOIRE AUX QUESTIONS

Vous trouverez ci-dessous une liste des questions et incertitudes typiques auxquelles nos futurs étudiants sont en général confrontés. Vous pouvez nous contacter à tout moment à info@cela-ve.com  et nous demander toutes les informations dont vous auriez besoin.


Quelle est la meilleure façon de se rendre à l'île Margarita ?

L'aéroport de destination sur l'île Margarita se trouve à Porlamar. Quelques compagnies charters (comme Condor) proposent des vols directs vers l'île à partir de plusieurs villes européennes. Vous pouvez également prendre un vol sur n'importe quelle compagnie aérienne régulière à destination de Caracas (Maiquetía) et ensuite prendre un vol intérieur de Caracas à Porlamar. Il y a plus de dix vols quotidiens entre Caracas et Porlamar. Ce n'est pas dangereux de prendre un vol via Caracas. L'aéroport de Caracas se trouve à Maiquetia, à 45 minutes en voiture de la capitale. Si vous avez besoin d'aide pour réserver un vol de Caracas à Porlamar, merci de contacter le bureau administratif de l'école. Nous vous recommandons de ne réserver un vol qu'avec la compagnie Laser, étant donné qu'elle est ponctuelle. L'école peut vous aider à réserver un vol de Caracas à Porlamar - merci d'envoyer un e-mail à info@cela-ve.com

Pour prendre un vol intérieur, vous devez vous diriger du terminal international au terminal national dans le même aéroport. Les deux terminaux sont connectés par la porte 11. Vous devez toujours récupérer vos bagages au terminal international et ensuite les réenregistrer au terminal national.

 Si vous souhaitez qu'on vienne vous chercher à l'aéroport de Porlamar, veuillez contacter l'école afin d'organiser le transport.

Un ferry effectue également la liaison entre l'île Margarita et Puerto La Cruz, mais nous vous déconseillons de l'emprunter, en effet le voyage de Caracas à Puerto La Cruz dure cinq heures et le voyage en ferry prend environ deux à quatre heures, tout dépend du type de ferry que vous avez choisi.

 Où puis-je aller si je dois passer une nuit près de l'Aéroport de Maiquetia ?

 Le dernier vol pour l'île avec la compagnie Laser part à 19h30. Si votre vol international arrive après 18h30, vous devrez probablement passer la nuit près de l'aéroport et prendre le prochain vol le lendemain matin. Il est inutile d'aller jusqu'à Caracas et d'y rester. Le taxi vous coûterait environ 20 dollars US et les hôtels de la capitale sont chers. L'office de tourisme de l'aéroport peut vous conseiller un hôtel situé à proximité ou bien vous pouvez aller à l'Hôtel Catimar s'ils ont des chambres libres, là-bas les prix sont raisonnables. Si vous le souhaitez, nous pouvons effectuer une réservation à votre nom. Merci de prendre un taxi conventionné. Il est conseillé de changer un peu d'espèces (pas plus de 50 dollars, juste assez pour payer le taxi et l'hôtel) pour pouvoir payer avec la devise nationale.

 

Que se passe-t-il si je rate mon vol ?

Si vous avez une réservation pour un vol intérieur et que vous avez raté celui-ci, vous pouvez prendre le vol suivant s'il y a encore de la place. Vous pouvez joindre le personnel de l'école par téléphone portable au 0412 353 31 24

 

Quelle est la meilleure option de séjour pour moi ?

La plupart de nos étudiants préfèrent un hébergement dans une famille d'accueil car cela leur procure de nombreuses possibilités de mettre en pratique leur espagnol et d'apprendre les coutumes et la culture vénézueliennes. Nos familles sont vraiment accueillantes et elles respectent l'intimité de leurs hôtes. Vous aurez votre propre clé, votre propre chambre privée et votre salle de bain. Toutes les familles se trouvent à une distance raisonnable de l'école. Des appartements ainsi que des chambres d'hôtel sont également disponibles. Les prix varient en fonction de la catégorie et de l'emplacement du logement, vous pouvez en règle générale compter entre 40 et 60 dollars US par nuit. Si vous préférez vous organiser vous-même, vous pouvez contacter l'école pour obtenir certaines recommandations.

 

Quel est l'âge moyen des étudiants au CELA ?

 CELA est une petite école où règne une atmosphère conviviale, nos groupes sont réduits et nous pouvons accueillir 36 étudiants au total. En règle générale, nous avons entre 12 et 16 étudiants au total qui participent à nos différents cours. Les participants ont entre 20 et 50 ans, mais nous avons aussi de temps en temps des étudiants plus âgés ou plus jeunes. Les étudiants se sentent habituellement à l'aise dans notre école et se font d'excellents nouveaux amis, certains même avec des gens d'âge complètement différent. Vous aurez la chance de passer du temps avec des personnes que vous n'auriez probablement jamais rencontré de votre propre initiative.

 

 

Si je ne m'entends pas bien avec ma famille d'accueil, puis-je changer d'hébergement ?

 L'école a été créée en 1997 et nous avons recours aux mêmes familles depuis lors. Elles sont vraiment ouvertes et amicales et ont l'habitude d'accueillir des hôtes étrangers. Nous n'avons été obligés de transférer un étudiant vers une autre famille que dans de très rares cas. Si après quelques jours, vous préférez changer d'hébergement, nous vous prions d'en avertir le bureau administratif de l'école, en effet ce n'est en aucun cas un problème pour nous ou pour la famille.

 

 

Comment vais-je trouver le chemin de l'école le premier jour ?

Si vous avez utilisé le service de transport de l'école, le chauffeur vous aura donné une carte de la région et d'autres informations importantes. Si vous êtes hébergé chez une famille, ils vous montreront le chemin de l'école le premier jour. Dans tout autre cas vous trouverez l'adresse de l'école sur notre page web ou vous pouvez contacter le personnel de l'école par téléphone portable au 0412 353 31 24.

 

Comment puis-je trouver le cours qui me convienne le mieux ?

 Si vous avez déjà des connaissances de l'espagnol, nous vous recommandons d'effectuer les tests d'évaluation que vous pouvez trouver sur notre page web à http://cela-ve.com/moodle/

Cela nous aidera à vous placer dans le cours adapté dès le premier jour.

 Est-il utile de prendre un cours d'espagnol à l'étranger si je n'ai absolument aucune connaissance de l'espagnol ?

 Notre cours pour débutants a été développé pour les étudiants qui n'ont absolument aucune connaissance de l'espagnol. Étant donné que les groupes d'apprentissage au CELA sont réduits (max. 6 étudiants) et que les cours sont intensifs, de 8h30 à 13h du lundi au vendredi, les progrès dans l'apprentissage de la langue sont très rapides. Si, de plus, vous avez opté pour un hébergement dans une famille, vous aurez un bon niveau de communication en espagnol après 3 à 4 semaines. Nous recommandons aux débutants de consulter les dates de début des cours qui sont affichées sur notre page d'accueil http://cela-ve.com/

  De quoi ai-je besoin pour m'inscrire au CELA ?

 Sur notre page d'accueil http://cela-ve.com

 vous trouverez le formulaire d'inscription. Il vous suffit d'y inscrire vos données et d'utiliser la ligne de commentaires pour nous communiquer toute information ou question que vous voudriez nous communiquer. Vous recevrez une réponse automatique sous 48 heures (sauf les week-ends). Nous prendrons contact avec vous et vous informerons de la disponibilité du cours et/ou de l'hébergement que vous avez choisi. Si tout est disponible, nous ne vous enverrons pas de confirmation supplémentaire. Si vous devez annuler votre cours pour n'importe quelle raison, veuillez le faire le plus vite possible afin que nous puissions proposer des places à d'autres personnes intéressées.

 

Argent et règlement :

 Concernant le règlement de vos cours et de votre hébergement, l'école vous enverra une facture contenant les instructions de paiement. Pour vos dépenses personnelles lors de votre séjour au Venezuela, nous vous recommandons de prendre des dollars US en espèces. Vous obtiendrez un meilleur taux de change pour cette monnaie dans les bureaux de change. Il est déconseillé d'utiliser votre carte de crédit ou de prendre des euros avec vous. Ne changez pas d'argent avec des étrangers, adressez-vous uniquement à des bureaux de change officiels.

 

Que dois-je apporter pour le séjour ?

La météo de l'île est toujours tropicale (chaude) et ne varie pas beaucoup au cours de l'année. Vous n'aurez pas besoin de beaucoup de vêtements. Vous pouvez venir à l'école avec vos maillots de bain, en effet l'école propose des excursions vers les plus beaux endroits de l'île, des plages pour la plupart, trois fois par semaine après les cours. Si vous voulez vous protéger de la pluie, vous pouvez apporter un imperméable (il ne pleut pas souvent). La famille ne propose pas de service de blanchisserie, mais il y a de nombreuses laveries près de l'école et des familles.

 

 Dois-je apporter un cadeau à ma famille d'accueil ?

Il n'est pas nécessaire d'apporter un cadeau à la famille, mais le geste serait apprécié. Ils seraient très heureux de recevoir n'importe quel petit objet qui soit typique de votre pays.

  Ai-je besoin de me faire vacciner ?

Vous n'avez besoin d'aucun vaccin pour séjourner au Venezuela, mais nous recommandons en règle générale de se faire vacciner contre l'hépatite si vous n'avez pas encore été vacciné contre.

  Ai-je besoin d'un visa pour visiter le Venezuela ?

 Si vous êtes citoyen de l'Union Européenne ou citoyen des États-Unis, vous n'avez pas besoin de visa pour séjourner au Venezuela à titre touristique. À bord de votre avion, on vous donnera un formulaire que vous devrez remplir et remettre aux agents de l'immigration. Vous devrez conserver la copie verte, étant donné qu'il s'agit de votre visa touristique pour une durée maximale de trois mois.

 Qu'en est-il de la sécurité sur l'île Margarita ?

 L'île Margarita est beaucoup plus sûre que la plupart des petites et grandes villes d'Amérique Latine. Cependant, il est nécessaire d'observer certaines mesures normales de sécurité. Par exemple, ne vous promenez pas seul dans les rues la nuit et assurez-vous de prendre un taxi si vous prévoyez de sortir la nuit (les taxis ne sont pas chers sur l'île). N'adressez pas la parole et ne raccompagnez pas quelqu'un que vous venez juste de rencontrer.

 Dans quelle mesure la situation politique actuelle influence-t-elle la vie sur l'île ?

 Ces dernières années, le Venezuela a connu quelques changements politiques qui ont contribué à un renforcement de la conscience politique parmi la population. Par le passé, le Venezuela n'avait jamais connu de manifestations dans les rues ni de grèves générales. Malheureusement le Venezuela est lui aussi touché par les problèmes politiques et économiques. Cependant, la plupart des manifestations ont lieu dans des quartiers de la capitale Caracas et dans d'autres villes importantes. Les manifestations ne représentent pas un danger pour les personnes qui n'y participent pas et qui restent à l'écart des zones de manifestation.

L'île Margarita n'est en aucun cas touchée par des problèmes politiques. La vie y est tranquille et typique pour une région touristique. Si vous arrivez sur l'île via Caracas, c'est également sûr, en effet l'aéroport est éloigné de la capital.

 N'hésitez pas à contacter le bureau administratif de l'école à info@cela-ve.com  si vous avez toute question ou incertitude.