Email Email: info@cela-ve.com
Phone Tel./ Fax: 0058 295 242 19 20
Phone Tel.: 0058 295 808 84 11
Phone Cellphone:0058 412 353 31 24

SPANISH LANGUAGE SCHOOL
CENTRO DE LINGUISTICA APLICADA, MARGARITA ISLAND


Try our free Spanish online lessons powered by moodle

more

Conseils pour apprendre l’espagnol avec succès

1.       Ne te décourage jamais et pratique sans cesse. L'apprentissage est une tâche qui dure toute la vie; c'est le cas dans tous les domaines du savoir et l'espagnol ne fait pas exception : son apprentissage ne se termine jamais. Au début, on progresse plus rapidement, mais une fois qu'on domine assez la langue pour communiquer avec fluidité le progrès se fait plus lent. Passer du niveau intermédiaire à l'avancé est plus difficile et plus long que de passer du débutant à l'intermédiaire. Au CELA, le passage du niveau débutant à l'intermédiaire prend 4 semaines (100 heures de classe).

2.       « Les Vénézuéliens, Mexicains, Espagnols, Argentins, etc., parlent très rapidement... ! » N'est-ce pas un peu illogique de déduire que des millions d'hispanophones parlent trop vite lorsque toi, pauuuuvre apprenant, tu ne comprends pas ce que tu entends...? En fait, c'est toi qui n'es pas assez avancé(e) en espagnol pour arriver à comprendre. On ne comprend que les mots qu'on connaît, voilà pourquoi notre compréhension s'améliore à mesure qu'on apprend de nouveaux mots et de nouvelles expressions. Il faut garder son calme et essayer de capter les mots-clés du discours pour réussir à interpréter la situation. En plus, il y a plusieurs moyens non verbaux de communiquer, par exemple par le sourire.

3.       L'acquisition de vocabulaire nouveau est aussi un travail à effectuer de manière programmée. Sélectionne les mots qui sont importants pour ta communication quotidienne, classe-les par thèmes ou situations, ou selon la méthode qui fonctionne le mieux pour toi. Si tu te trouves dans un pays hispanophone ou que tu regardes la télévision ou écoutes la radio en espagnol, note dans un petit calepin ce qui te semble intéressant pour faire des recherches sur le sujet par la suite. Essaie d'identifier les mots nouveaux dans un autre contexte et utilise-les si c'est possible. Confectionne de petits cartons sur lesquels tu indiqueras d'un côté les mots que tu désires apprendre et de l'autre la signification de chacun, et emporte-les avec toi pour les consulter régulièrement.

4.       Essaie de lire en espagnol un peu chaque jour; tu trouveras de nombreux journaux et publications en espagnol sur internet.

5.       Si tu écris déjà en espagnol, cherche quelqu'un qui puisse corriger tes textes. L'écriture  est une bonne manière de pratiquer puisqu'elle permet de prendre le temps de penser à ce qu'on veut dire et de décider comment le dire.

6.       Si tes vacances approchent, pense à profiter de ce temps libre pour suivre un cours en immersion totale, dans notre école d'espagnol sur l'île de Margarita par exemple; tu peux y apprendre l'espagnol tout en habitant chez une famille hispanophone, et combiner le tout avec des promenades ou autres activités comme le kitesurf, le windsurf ou le surf.

7.       Fixe-toi des objectifs. Par exemple, tu peux passer un examen d'espagnol comme le DIE -

Diplôme International d'Espagnol - qui offre dix niveaux et certifie tes connaissances.

8.       Dans plusieurs pays, il existe la possibilité de prendre congé de son travail pour apprendre une langue, comme le permet le Bildungsurlaub en Allemagne, la Licença Capacitação au Brésil ou le congé individuel de formation en France.

9.       Pour pratiquer, joins-toi à un groupe d'amis qui parlent et apprennent l'espagnol.