Email Email: info@cela-ve.com
Phone Tel./ Fax: 0058 295 242 19 20
Phone Tel.: 0058 295 808 84 11
Phone Cellphone:0058 412 353 31 24

SPANISH LANGUAGE SCHOOL
CENTRO DE LINGUISTICA APLICADA, MARGARITA ISLAND


Try our free Spanish online lessons powered by moodle

more

Examens et diplômes internationaux d’espagnol

Le Diplôme International d'Espagnol (DIE)

Diplôme d'Espagnol comme Langue Etrangère sur l'île de Margarita, au Venezuela.

Depuis 2001, le CELA fait partie du réseau des centres examinateurs pour le DIE, le Diplôme International d'Espagnol de la Fondation Fidescu et de l'Université Pontificale de Salamanca, en Espagne. Depuis cette date, une centaine d'étudiants du CELA ont présenté l'examen et ont reçu leur Diplôme avec reconnaissance internationale.

Même si nous pensons qu'une bonne manière de montrer les connaissances d'espagnol est à travers de la pratique et le CELA donne aux étudiants un diplôme de fin d'études, le DIE est une bonne motivation et représente une sorte de reconnaissance additionnelle à tout ce que l'étudiant a appris dans le cours.

Les étudiants peuvent présenter la version orale ou écrite du DIE. Il y a 10 niveaux pour l'examen oral et 6 niveaux pour l'examen écrit. Chaque étudiant au CELA, même un étudiant débutant peut présenter un examen correspondant au niveau acquis.

Il y a des examens aux objectifs spécifiques comme ceux de tourisme, économie et médecine.

Ensuite, vous allez trouver une table avec les niveaux du diplôme.

http://www.fidescu.org/diploma-d-i-e 

 

L'examen oral est d'une durée de 5 à 25 minutes dépendant du niveau et les sujets sont choisis par les mêmes candidats.

Sur le lien suivant, vous allez trouver des documents PDF sur la préparation pour l'examen.

http://www.fidescu.org/diploma-d-i-e/diploma-internacional-de-espanol/contenido-de-niveles 

Les étudiants peuvent s'inscrire à l'examen une semaine avant la date prévue.

Si vous souhaitez savoir les prix actuels de l'examen, s'il vous plaît envoyez-nous un e-mail à l'adresse suivante : info@cela-ve.com

 

Préparation pour le DELE

Le DELE, Diplôme d'espagnol comme Langue Étrangère, est un titre officiel de l'Institut Cervantes en Espagne, approuvé par le Ministère de l'Éducation, de la Culture et les Sports et réalisé en collaboration avec l'Université de Salamanca.

L'examen peut se présenter cinq fois par année dans les Instituts Cervantes et peut être réalisé dans les 850 centres d'examen répartis dans le monde entier. Les appels sont en avril, mai, juillet, octobre et novembre de chaque année. Les inscriptions commencent en février. Les niveaux évalués sont d'A1 à C2 mais vous devez prendre en compte que tous les niveaux ne sont pas évalués dans tous les appels. Vous pouvez consulter cette information sur le site Web de l'Institut Cervantes.

Le CELA n'est pas un centre d'examen du DELE mais nous préparons les étudiants pour cet examen. Au Venezuela, il n'est pas possible de présenter le DELE. Cependant, vous pouvez le présenter dans votre pays d'origine. Le site Web de l'institut Cervantès vous en donne une liste détaillée des centres d'examen.

Les résultats sont donnés dans un délai approximatif de trois mois après la réalisation de l'examen. Les candidats vont recevoir leurs certificats par mail.

Si vous souhaitez plus d'information sur les prix des examens, les conditions requises pour l'inscription, les contenus qui seront évalués, etc, s'il vous plaît allez sur le site Web de l'Institut Cervantes.